mercredi 18 juillet 2012

Les raisons de ma solitudes.

Aujourd'hui je vais parler de quelque chose qui me tient particulièrement à coeur, même si je n'ai pas toutes les réponses.
Pourquoi cela me tient à coeur ? Parce que je veux remettre les choses au clair concernant mon point de vue sur les difficultés que je rencontre dans ma vie sentimentale.

Beaucoup se trompent en pensant que quelqu'un de seul, comme moi, part du principe qu'il "mérite" une relation, et que s'il n'y arrive pas c'est que c'est de la faute des autres, notamment celle des femmes. C'est totalement faut. En ce qui me concerne tout du moins. J'ai bien conscience que le seul responsable de ma solitude c'est moi (et un peu "pas de chance" aussi).
J'ai 27 ans, et je pense avoir assez de jugeote pour savoir que le dénominateur commun à toutes mes histoires foireuses, c'est moi. Alors les raisons son multiples, et je ne vais pas toutes les énumérer, mais elles me concernent toutes.
Il y a bien entendu mon physique qui, même s'il n'est pas rédhibitoire, n'est pas avantageux (c'est un euphémisme ici, on en va pas se le cacher). L'attirance physique est important dans une relation (même primordiale), et jamais je n'oserais tenir une femme pour responsable de ne pas être à son goût, ça serait ridicule !
Il y a aussi ma timidité. J'en ai assez longuement parlé ici, ma timidité est presque maladive, et elle m’empêche d'aborder qui que ce soit de but en blanc. Pour que je puisse parler de façon "naturelle" à quelqu'un, en particulier une femme, il me faut du temps, beaucoup de temps. Ça ne se fait jamais (ou presque) à la première rencontre. Si la femme en question me plait ça devient presque mission impossible, et elle a plutôt intérêt à y mettre du sien, et à me mettre à l'aise. Ou alors qu'il y ait un "feeling" particulier qui fasse que j'ai confiance en elle. Bien entendu, jamais je ne reprocherais à une femme de ne pas faire l'effort de me parler, puisque moi même c'est quelque chose qu'il m'est très difficile de faire.
Lié aux deux points précédents, j'ai aussi un gros déficit de confiance en moi, tout simplement parce qu'ayant très peu de succès et beaucoup d'échecs, j'ai sans cesse cette impression de ne pas en valoir la peine. J'ai beaucoup de mal à voir ce que je pourrais apporter à une femme, alors à quoi bon ?
Et bien sûr il ne faut pas oublier l'importance du facteur chance, c'est à dire tomber sur la bonne personne au bon moment. Ça m'est arrivé une fois, il manquait juste les bonnes circonstances. Puet-être que ça arrivera à nouveau.

De même, je ne blâmerai jamais personne de ne pas rester avec moi. La seule femme que j'ai eu dans ma vie m'a quitté au bout d'un mois, et croyez-moi, j'ai conscience que, même si elle m'a donné en excuse une "incompatibilité religieuse et familiale", si elle m'a quitté c'est avant tout parce que ce que je lui apportais n'étais pas suffisant. Elle s'est sans doute lassée de moi, et ce qui est sûr c'est que je ne valais pas la peine qu'elle se mette à dos sa famille. Peut-être même que sa famille n'a rien à voir là dedans (même si j'ai dû mal à croire qu'elle m'aurait menti), et qu'elle n'étais tout simplement pas attiré par moi comme elle pensait l'être au début.

Maintenant tout ceci ne m'empêche pas d'avoir des opinions. Et de la même façon qu'il m'arrive de constater que certains hommes tiennent pour responsables de leurs malheur la Terre entière, et en particulier les femmes , il m'arrive aussi de constater que certaines femmes se plaignent continuellement de tomber tout le temps sur "des connards" et que de ce fait, tous les hommes sont des connards. Malheureusement, le simple fait de constater que certaines femmes ont aussi leur part de responsabilité dans leurs propres échecs et que tout n'est pas à mettre sur le dos des hommes me fait passer pour un misogyne qui pensent que tout est de la faute des femmes, que tout m'est dû, que ce n'est pas juste que ces femmes aillent toujours vers les même salauds alors que je suis un mec génial...
Et là je me dis "eh une petite pause là, c'est quoi le rapport ????"
Pour être franc, une femme assez "naïve" pour aller tout le temps vers le même connard, ça ne m'intéresse pas. Les femmes qui me plaisent (et qui sont souvent en couple) sont pour la plupart avec des hommes très bien sous tout rapport. Je ne suis en aucun cas jaloux des manipulateurs qui peuvent ramasser toutes les "connes" qui tombent dans leur panneau (pardonnez moi l'expression, mais c'est le mot !).
A partir de là j'ai du mal à comprendre qu'on puisse me reprocher d'en avoir après les femmes juste "parce qu'elles ne veulent pas être avec moi". Je n'ai jamais fait ce reproche à aucune femme, et je ne le ferai jamais.


J'ai écrit cet article parce que j'ai été blessé par des personnes qui m'ont mal jugé, certainement parce qu'elles ne me connaissent pas vraiment. Je le dis et je le répète, je ne suis pas celui que vous croyez, je suis comme je suis, avec mes (nombreux) défauts, j'ai conscience d'être le seul responsable de ma solitude, et je ne blâmerai jamais personne d'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire